Que faire cet hiver dans les Monts du Forez ?
Célèbre massif d’Auvergne, les Monts du Forez s’étendent sur les départements de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Terres de culture, de patrimoine et de gastronomie, ils dissimulent de multiples trésors. À l’approche des vacances de février, les équipes de la Laiterie du Forez vous dévoilent les meilleures activités à pratiquer dans ce lieu d’exception.
Profiter des stations de ski dans les Monts du Forez
Cet hiver, rendez-vous dans les stations des monts du Forez. Enfilez votre plus belle combinaison pour arpenter les pistes de ski, les terrains de luge ou les sentiers de randonnées en raquettes. Et pour tous les amoureux des animaux, offrez-vous un moment inoubliable avec une balade en chiens de traineaux.
Chalzmazel, les Estables, Prabouré, la Loge des Gardes, les Sucs… Profitez d’un cadre naturel préservé exceptionnel pour des moments inoubliables.
Détente et relaxation sont au rendez-vous
Enfin : c’est la fin de matinée, vous descendez les pistes et vous êtes prêts à vous détendre. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un moment de relaxation dans les eaux chaudes des Monts du Forez ?
Vous pouvez, par exemple, vous offrir une parenthèse de douceur pour décompresser et prendre soin de vous aux Sources du Haut-Plateau. Ce lieu d’exception se situe dans le village de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire. Il se niche à 1 130 mètres d’altitude, en plein cœur des Monts du Forez.
Bassins de relaxation, massages, sauna aux herbes, fontaine de givre… il y a tout ce dont vous avez besoin pour savourer un moment hors du temps, en harmonie avec la nature.
Particulièrement attachés à la région, c’est au cœur de cette nature généreuse, à Savigneux, que nous produisons nos délicieux produits Lait du Forez depuis 1941. Une production locale, respectueuse du savoir-faire traditionnel et de l’environnement.